Déclaration de votre sinistre Dommages aux Biens : Pièces à joindre et éléments à communiquer
En tant qu’assuré, vous faites face au quotidien à des risques, de natures très variées, susceptibles d’endommager vos biens et de mettre en péril votre activité.
L’assurance Dommage aux Biens couvre les dommages susceptibles d’atteindre tous vos biens mobiliers et immobiliers et ce, face à divers aléas du quotidien et risques accidentels susceptibles de survenir tels que :
Les conséquences financières d’un sinistre sur votre activité peuvent aussi être garanties à l’occasion d’un sinistre matériel ayant atteint vos biens.
L’assureur garantit alors et pendant le temps des réparations, les pertes de revenus liées à l’arrêt de production ou à la perturbation de son fonctionnement habituel. Les frais supplémentaires pour maintenir votre activité peuvent aussi être pris en charge.
Documents obligatoires à nous fournir (PDF) :
En cas d’utilisation de ce module pour mettre en cause la responsabilité d’un assuré QBE en votre qualité de tiers, nous vous informons des points suivants :
Vous pouvez maintenant déclarer votre sinistre en cliquant sur le lien suivant
Cette procédure a pour objectif de fournir aux différents interlocuteurs de QBE (assurés, assureurs, courtiers, experts et avocats) un outil pratique qui leur permettra de les accompagner dans leur communication avec QBE et les guider dans les différentes étapes de la gestion de sinistre : de la déclaration de sinistre à sa clôture. Elle vise également à définir les principes d’action et les normes de service.
Télécharger le Protocole Guide – Dommages aux Biens