Nous nous efforçons de créer un environnement sûr, respectueux et inclusif dans lequel les personnes se sentent en sécurité pour s'exprimer. Nous nous engageons à protéger les auteurs de signalement, notamment en les protégeant contre toute mesure de représailles.
Nous encourageons le signalement d'actes répréhensibles présumés ou réels, dont l'auteur du signalement pense raisonnablement qu'ils se sont produits, qu'ils sont en cours ou qu'ils risquent de se produire - c'est ce que nous appelons les comportements susceptibles d'être signalés. Par exemple, une infraction à la loi, une conduite malhonnête ou constitutive d’un acte de corruption, une fraude ou un usage non conforme d'informations.
La politique de lancement d'alerte du groupe (la « politique ») expose les principes qui régissent la gestion des signalements, explique les différents canaux de signalement existants et les protections accordées aux auteurs de signalement. Les annexes fournissent, le cas échéant, des informations spécifiques à certains pays, y compris les critères ou exigences de qualification.
L'un des canaux de signalement est la Ligne d'assistance éthique. Ce service permet une communication permanente et confidentielle entre l'auteur du signalement et la personne habilitée à recueillir et à traiter les signalements nommée par QBE, y compris lorsque le signalement a été fait de manière anonyme.
Les auteurs de signalement liés à une entité australienne de QBE, tels que les employés, les dirigeants et les fournisseurs de toute entité australienne de QBE, doivent également se référer à l'annexe B de la politique, « Lois sur le lancement d'alerte - entités australiennes », pour obtenir des informations sur les critères et les protections prévus par les lois australiennes en matière de lancement d'alerte.
La notion d'alerte étant différemment définie en Europe, les auteurs de signalement basés en Europe doivent se référer à l'annexe sur les alertes d'EO pour connaître les directives spécifiques à leur pays.