De nos jours, l'environnement commercial évolue à une vitesse considérable et utilise de plus en plus les nouvelles technologies, les médias sociaux et Internet pour gérer les coûts et maintenir un avantage concurrentiel. Ceci engendre des risques pouvant entraîner des pertes de revenus, des interruptions d'activité et un ensemble de coûts et de responsabilités juridiques imprévus.
32 % des entreprises britanniques sont aujourd'hui davantage préoccupées par la menace que représentent la cybercriminalité et les pertes de données qu'elles ne l'étaient il y a tout juste six mois (1). Ce phénomène a sans aucun doute été exacerbé par les célèbres virus tels que "Heartbleed" et les cyberattaques hautement médiatisées perpétrées contre des institutions comme JP Morgan ou des enseignes telles que Tesco.
Le coût de la cybercriminalité au Royaume-Uni étant estimé à environ 27 milliards de livres sterling par an, que peuvent faire les entreprises pour s'en prémunir ? Dans le rapport qui suit, nous étudions les différents types de violations de données auxquelles les entreprises sont susceptibles d'être confrontées et nous délivrons des conseils pratiques en matière de gestion des risques. Nous analysons également l'environnement juridique en constante évolution et ce que ces transformations signifient pour les entreprises. Enfin, nous fournissons une orientation sur les différentes assurances disponibles et sur la manière dont celles-ci peuvent être évaluées pour assurer aux entreprises le niveau de protection approprié.
James Tuplin
Gestionnaire de portefeuille TMT