QBE France s’associe à EDIconformité pour simplifier la gestion des données réglementaires des courtiers

Solvabilité 2, Directive sur la Distribution d’Assurance, Règlement Général sur la Protection des Données… Depuis 15 ans, les obligations réglementaires  ont pris une place croissante dans la relation entre les assureurs et les courtiers. Afin de faciliter le quotidien de ses partenaires, QBE France rejoint la plateforme numérique de collecte des informations réglementaires EDIconformité.

Outil simple et intuitif, cette plateforme permet aux courtiers de mutualiser la saisie des questionnaires de conformité à destination des assureurs. Ainsi ils peuvent gagner du temps et se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil.

EDIconformité c’est :

• Une gestion automatisée des données réglementaires, 100 % gratuite pour les courtiers,
  • L’optimisation du processus de collecte via une interface numérique,
  • La saisie unique des réponses aux questionnaires,
  • Une confidentialité absolue des données dès le paramétrage.

Engagé dans l’accompagnement des courtiers dans leurs obligations légales, QBE franchit une nouvelle étape afin de leur proposer une solution gratuite de gestion des données réglementaires. Véritable levier d’optimisation et de compétitivité pour les courtiers, celle-ci se base sur une mutualisation de la collecte. Ainsi, les questionnaires de conformité sont saisis une seule fois pour l’ensemble des assureurs adhérents, qui ont la charge de récupérer les données de leurs partenaires.

Conscient que la sécurité est un enjeu majeur pour les acteurs du courtage et de l’assurance, EDIconformité propose un hébergement 100% français et une protection optimisée des données stockées. Par ailleurs, les courtiers gardent la main sur le paramétrage des accès, garantissant un respect total de la confidentialité des informations complétées sur la plateforme.

« Le secteur de l’assurance étant de plus en plus réglementé, il était pour nous nécessaire de nous doter des meilleures solutions pour accompagner nos partenaires courtiers dans leurs démarches. Ayant été conçue par et pour les acteurs du secteur, la plateforme EDIconformité nous semble être la meilleure solution du marché pour simplifier les échanges entre les intermédiaires et leurs assureurs. » déclare Valérie Berthier, Directrice de la Région Grand Sud-Est et Responsable des Relations Apporteurs de QBE France.

« EDICourtage se réjouit d’accueillir QBE France sur la plateforme EDIconformité. A peine un an après son lancement, cette solution est devenue incontournable et regroupe aujourd’hui 10 assureurs et plus de 1 800 intermédiaires. L’arrivée de QBE France sur notre solution démontre que la conformité réglementaire des délégataires est devenu un sujet central dans la relation courtier/assureur et qu’il est important pour l’efficacité de toutes les sociétés, intermédiaires comme assureurs, de pouvoir unifier la saisie et la collecte des informations via une plateforme mutualisée. » déclare Laurent PERRET, Directeur des Opérations d’EDICourtage.