QBE France renforce son équipe Sciences de la vie

QBE France a recruté une souscriptrice pour renforcer son équipe dédiée aux Sciences de la vie et soutenir son appétit croissant pour les risques liés à la santé humaine et animale.

Hélène Channac a rejoint l’équipe de Stéphanie Taschek, souscriptrice senior Sciences de la vie pour QBE France et manager technique pour l’Europe, le 11 mars dernier. Basée à la Défense au sein du département Responsabilité Civile (RC), l’équipe dédiée aux Sciences de la vie s’occupe de risques liés, entre autres, à l’industrie pharmaceutique, aux dispositifs médicaux, ou encore à la filière vétérinaire.

Avant de rejoindre QBE, Hélène Channac était souscriptrice RC chez Albingia. Diplômée d’un master 2 de droit et pratique de l’assurance de l’université de Bordeaux, Hélène Channac débute sa carrière en 2015 comme juriste au service indemnisation d’Inter Mutuelles Entreprises (groupe Matmut). En 2018, elle rejoint Albingia à un poste similaire, avant de devenir souscriptrice au sein de la direction commerciale en janvier 2023.

Son arrivée correspond à une orientation stratégique de QBE qui, fort de 15 ans d’expérience dans l’assurance des Sciences de la vie, entend poursuivre fortement le développement de cette ligne en Europe en 2024. QBE vient notamment de lancer un produit d’assurance Sciences de la vie aux Pays-Bas. En tant qu’assureur RC, QBE propose des solutions aussi bien nationales qu’internationales pour les entreprises impliquées sur toute la chaîne de vie du produit, de la recherche et développement à la mise sur le marché de produits pharmaceutiques mais aussi les essais cliniques.

Stéphanie Taschek souligne : « C’est un secteur en pleine accélération, et pour lequel nous avons des ambitions très claires. Je suis ravie qu’Hélène nous rejoigne pour nous aider à les porter ».