QBE France renforce son équipe Dommages et recrute deux nouveaux Souscripteurs

QBE, leader mondial de l’assurance et de la réassurance, renforce ses équipes avec la nomination de deux nouveaux souscripteurs Dommages pour accompagner son développement : Aurélie Boissat dans la Région Grand Sud-Est, et Philippe Tardif dans ses locaux de Paris.

Aurélie Boissat, Souscriptrice Dommages, Région Grand Sud-Est

Titulaire d’une Licence en italien et d’un BTS Action Commerciale de l’Ecole PIGIER à Lyon, Aurélie Boissat débute sa carrière en 2003 chez Gras Savoye en tant que Chargée de compte. Elle rejoint ensuite le cabinet de courtage d’assurances Filhet-Allard en 2010 au sein du service Commercial Entreprise.

C’est en 2012 qu’elle occupe pour la première fois le poste de Souscriptrice. D’abord, Souscriptrice Dommages aux Biens, Risques Techniques et RC pour ACTE IARD jusqu’en 2015, puis Souscriptrice Risques Industriels pour Groupama Rhône-Alpes Auvergne Courtage jusqu’en 2020. Elle évolue ensuite au sein du groupe et devient Inspectrice Commerciale Courtage. En parallèle, elle est membre du Comité de Pilotage du Service Courtage ainsi que du Comité des engagements de la caisse régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Elle a rejoint QBE en mars 2022 en tant que Souscriptrice Dommages Risques industriels et Immobilier pour la Région Grand Sud-Est, basée à Lyon, sous la Direction de Valérie Berthier, Directrice Régionale QBE Grand Sud-Est.

Philippe Tardif, Souscripteur Dommages, Paris

Après l’obtention d’un Master de Droit, Assurance et Banque de l’Université du Mans, Philippe Tardif a débuté sa carrière en 2009 en tant que rédacteur Sinistres complexes Service Dommages aux biens chez Groupama Centre-Manche.

En 2011, il rejoint Saint Pierre Assurances en qualité de Rédacteur sinistres Immeuble. En 2019, il devient Technico-commercial Immeuble chez Verlingue où il gère et développe un portefeuille. Enfin, il rejoint à nouveau Saint Pierre Assurances en 2021 en tant que Technico-commercial. Il y prend en charge la formation des franchisés et le développement commercial du portefeuille Guy Hoquet Assurances ainsi que la souscription et la gestion de l’ensemble des contrats concernant ses franchisés.

Avec près de 12 ans d’expérience, Philippe Tardif a intégré QBE France début mai en tant que Souscripteur Dommages Immobilier sous la direction de Fabrice Cormier, Directeur Dommages.