Nouvelle souscriptrice Dommages chez QBE France

QBE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, annonce le recrutement de Gladys Plesel-Gangloff en qualité de souscriptrice Dommages aux biens avec notamment pour missions de redynamiser le portefeuille Grands Comptes et d’aider à développer la présence de QBE en apérition sur les programmes internationaux.

Gladys Plesel-Gangloff était auparavant souscriptrice experte en risques industriels chez Abeille Assurances. Elle a rejoint l’équipe de Fabrice Cormier, directeur Dommages chez QBE France, à la mi-janvier. Basée à La Défense, elle participera à la mise en œuvre de la stratégie pour la Branche Dommages aux Biens qui porte une attention particulière aux Grands Comptes et à l’apérition sur les programmes internationaux.

Gladys Plesel-Gangloff a étudié le droit à Lincoln, en Angleterre, et à Rouen, avant de décrocher un Master 2 de Droit de la prévention des risques et responsabilités de l’Université de Haute-Alsace (UHA) Mulhouse-Colmar.

Elle débute sa carrière en 2011 chez Verlingue, d’abord en tant que gestionnaire IARD (incendies, accidents et risques divers) puis en tant que chargée de compte IARD. Elle occupe ensuite un poste similaire chez Class Assurances. En 2018, elle devient souscriptrice en risques industriels chez Gan Assurances et rejoint Abeille Assurances trois ans plus tard. En parallèle de son parcours, elle développe ses connaissances en matière de prévention des risques, avec notamment un cycle supérieur en incendie au CNPP de Vernon.

Fabrice Cormier commente : « Gladys est un véritable atout pour l’équipe Dommages aux biens, non seulement en raison de ses aptitudes acquises au long de sa carrière mais aussi de sa connaissance approfondie du marché. Nos clients et nos courtiers apprécieront son expertise. »