QBE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, a promu Amanda Maréchal au poste de Directrice Lignes Financières avec pour mission de continuer à faire croître QBE France sur le marché des risques financiers.
Amanda Maréchal est souscripteur Responsabilité Civile Professionnelle et Cyber chez QBE France depuis 2017. Spécialiste de l’assurance cyber, elle partage son expertise dans de nombreuses interviews, notamment sur les risques émergents et les diverses mesures à prendre par les entreprises pour se protéger.
Titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires et de Droit Public de Panthéon-Sorbonne et d’un DESS de Droit des Assurances de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), Amanda débute sa carrière chez Generali en 2004 en tant que souscripteur RC Entreprises, avant de travailler pour AIG comme souscripteur Risques Financiers. A partir de 2012, elle y encadre une équipe de souscripteurs Risques Financiers dédiée aux entrepreneurs de taille petite et moyenne. Elle devient ensuite chargée de comptes RC Grandes Entreprises chez Verspieren, avant de rejoindre QBE.
Dans ses nouvelles fonctions, effectives à compter du 1er novembre, Amanda sera en charge des Lignes Financières et aura notamment pour mission d’assurer la croissance des portefeuilles RC Professionnelle, Responsabilité des Dirigeants, Institutions Financières et Cyber de QBE. Elle fera partie de l’équipe de Fabien Vaillant, Directeur Technique Souscription, qui déclare : « QBE France est en train d’accroître son empreinte en Risques Financiers et nous avons l’immense chance de pourvoir un poste important comme celui-ci en interne. Tous ceux qui ont travaillé avec Amanda connaissent son professionnalisme et son expertise. Sa promotion est une excellente nouvelle pour QBE, ainsi que pour nos clients et nos courtiers. »