QBE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, se renforce sur le segment cyber avec une création de poste en ingénierie du risque et le recrutement d’une nouvelle souscriptrice à La Défense.
Ces deux nominations renforcent la stratégie de croissance de QBE en matière de cyberassurance.
Basée à Paris, Insaf occupe un rôle à portée européenne et mondiale, qui consiste à apporter un soutien aux souscripteurs, mais aussi à mettre au point des services de cybersécurité pour les clients.
Insaf a étudié l'ingénierie des télécommunications et des réseaux à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Fès, au Maroc, et est également titulaire d'une maîtrise en ingénierie des réseaux de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Elle a débuté en 2017 en tant que consultante chez Deloitte, puis chez BNP Paribas, avant de travailler deux ans et demi chez DFS, et parle français, anglais et arabe.
« Nous sommes ravis d'accueillir Insaf au sein de QBE. Son expertise en cybersécurité est un excellent atout pour notre équipe mondiale, au moment où nous améliorons notre ingénierie des risques, et nos services de cybersécurité de manière générale, pour offrir des solutions uniques à nos clients internationaux. À mesure que l’appétit de QBE pour la souscription cyber se développe, nous renforçons notre accompagnement, aussi bien auprès de nos collaborateurs que de nos clients », déclare Dominic Keller, responsable mondial des Services Cyber de QBE.
Clara a effectué une alternance de deux ans au sein du service de souscription Cyber de QBE France dans le cadre de son master 2 en droit des assurances de l’Université Paris Dauphine. Auparavant, en parallèle de ses études de droit, elle avait réalisé des stages au sein de cabinets d’avocat (PHPG, Draghi Alonso) et d’un tribunal (Evry) mais aussi chez le courtier en assurances Diot-Siaci. Elle rejoint maintenant de façon permanente l’équipe de souscription d’Amanda Maréchal, directrice Lignes Financières chez QBE France.
« C’est un plaisir de confirmer Clara dans ce poste où elle a déjà commencé à faire ses preuves. Et c’est une grande fierté pour nous de contribuer à former de jeunes souscripteurs, notamment sur des risques émergents comme en cyber. Cela illustre bien notre capacité à développer les talents. C’est aussi un signe pour le marché que nous avons un très fort appétit de souscription en cyber », déclare Amanda Maréchal, directrice Lignes Financières chez QBE France.