QBE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, mise sur l’efficacité opérationnelle avec cinq nominations dans ses services Indemnisation, Conformité et Gestion. Quatre recrutements et une promotion interne renforcent les équipes qui s’adaptent aux besoins en perpétuelle évolution des clients et des courtiers de QBE France :
Virginie Massé prend la tête du département Indemnisation chez QBE France à compter du 4 septembre. Auparavant, elle était Directrice des Opérations au Fonds de Garantie des Victimes (FGAO/FGTI), qui intervient dans l’indemnisation des victimes des accidents de la route provoqués par des automobilistes non identifiés ou pas assurés mais également des victimes d’infractions de droit commun ou d’actes de terrorisme.
Diplômée d’un DUT Carrières Juridiques et d’une Spécialisation en Droit des Assurances et Droit Bancaire, Virginie a entamé sa carrière au sein du service sinistres de La Parisienne Assurances, devenue depuis Wakam. Elle a ensuite travaillé près de 10 ans chez AIG : recrutée comme Gestionnaire de Sinistres Auto Corporel et Assurances de personnes, elle a pu évoluer en tant que Manager Sinistres jusqu’au poste de Directrice Exécutive Sinistres.
Ces différents postes dans le domaine des assurances lui ont permis de développer une forte expertise en indemnisation.
Elle aura dans son équipe Julie Foucault, qui a été promue Responsable Indemnisation, Responsabilité Civile, Risques Financiers et Automobile le 1er juillet, ainsi que Salette Airvault, qui a rejoint QBE France le 1er août en tant que Responsable Indemnisation Dommages et Marine, Art & Valeurs.
Julie travaille chez QBE France depuis novembre 2020. Elle était Référente Sinistres Corporels et Automobiles ainsi que Gestionnaire Responsabilité Civile jusqu’à sa récente promotion.
Après une licence et un master 1 de Droit Privé à l’université de Caen Normandie puis un master 2 de Droit des Assurances et de la Responsabilité à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), Julie a commencé sa carrière en 2012 au Fonds de Garantie (FGAO/FGTI) en tant que Gestionnaire Dommages. Après un passage au service corporels médians de la GMF Assurances comme Chargée d’Etudes Assurances et un détour par le groupe RATP en tant que Chargée d’Affaires Juridiques, Julie a renoué avec le monde de l’assurance en rejoignant QBE fin 2020, progressant rapidement de Référente à Responsable.
Avant de rejoindre QBE, Salette était Expert Dommages Majeurs et Internationaux chez le courtier Diot. Elle a commencé sa carrière en 1987 chez Zurich en tant que Gestionnaire Sinistres et Souscriptrice Dommages. Titulaire d’un BTS Assurances, elle s’est ensuite occupée des sinistres dommages chez plusieurs courtiers, d’abord en tant que Chargée de Compte chez Gras Savoye (1993-2004) puis en tant que Responsable chez Verlingue, Aon et Verspieren. Elle a ensuite travaillé en tant que Claims Advocate pour les Sinistres Majeurs et Internationaux en Dommages chez Marsh (2016-2019) avant d’occuper un poste similaire d’Expert chez Diot. Avec sa nomination chez QBE, elle rejoint le côté assureur. Elle supervisera l’activité de gestion de sinistre pour les départements Dommages et Marine, Art & Valeurs, un périmètre en plein développement.
QBE France renforce également sa gouvernance et son département gestion avec deux recrutements. Anna Yo est nommée Responsable Conformité à partir du 11 septembre et Nathalie Machado Responsable du Service Gestion Assurance à partir du 25 septembre.
Docteure en Droit privé et Sciences criminelles – Sécurité financière, Anna a enseigné à l’IUT de Dijon (2014-2016) avant de devenir Chargée de Conformité pour la compagnie d’assurance emprunteurs BNP Paribas Cardif (2016-2017).
Elle a ensuite occupé un poste similaire au sein de MAPA-MAB, assureurs des professionnels de l’alimentaire, où elle a été promue en 2020 Responsable de la Fonction Vérification de la Conformité pour les quatre entités du groupe, son rôle le plus récent avant de rejoindre QBE.
Nathalie était jusqu’à présent Responsable de la Gestion du Changement Opérationnel chez Business At Work. Elle a une vingtaine d’années d’expérience à ce type de poste, dont la majeure partie dans des entreprises d’assurance ou de courtage.
Diplômée d'un Bachelor of Laws de l’université Thames Valley, désormais University of West London, ainsi que d'un DESS en Droit Economique Européen et d’un DEA en Droit International Public de l'Université d'Auvergne, Nathalie Machado a en effet débuté sa carrière chez Lloyd's of London, avant de rejoindre Marsh, puis AIG où elle restera 10 ans.
De par son parcours, Nathalie a une longue expérience dans le domaine de la transformation opérationnelle, notamment dans le secteur de l’assurance, ainsi qu’en gestion de contrats, y compris sur les programmes internationaux. Chez QBE, elle aura pour mission de gérer les équipes de gestion tout en participant à la mise en œuvre de la stratégie des opérations.
Salette Airvault, Julie Foucault, Nathalie Machado, Virginie Massé, et Anna Yo intègrent le Comité Opérationnel de QBE France (COF). Virginie Massé est membre du Comité Managérial de QBE France (CMF).