Skip to main content
À propos de QBE Produits Nous contacter

Le secteur financier mondial étant en pleine transition, les institutions financières françaises doivent faire face à des défis et saisir les opportunités. Parmi les challenges à relever figurent une réglementation de plus en plus onéreuse, des taux d'intérêt bas, une demande faible de la part des emprunteurs commerciaux et l'arrivée de la technologie Blockchain.

L'utilisation innovante de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle apporte des solutions potentielles à certains de ces défis et permet d'accéder à de nouvelles manières de générer des revenus et créer de la valeur ajoutée. Toutefois, ces technologies engendrent également des risques inédits, dont la cybercriminalité, qui fait l'objet d'une préoccupation croissante.

Face à l'émergence des services financiers numériques, les institutions financières françaises doivent trouver un juste équilibre entre les risques et les gains potentiels pour satisfaire l'évolution de la demande intérieure et extérieure.

Pourquoi choisir QBE ?

QBE accompagne les institutions financières depuis plus de 35 ans. Nous collaborons avec un grand nombre de banques, assureurs, gestionnaires de fonds, marchés boursiers et autres institutions financières figurant parmi les plus importantes organisations au monde. Nous travaillons par exemple avec les deux tiers des 50 meilleurs gestionnaires de fonds planétaires, banques mondiales d'importance systémique (G-SIB) et assureurs mondiaux d'importance systémique (G-SII).

Nous savons que dans l'univers complexe dans lequel vous évoluez, il n'existe pas de solution unique. Nous travaillons avec vous et votre courtier afin de comprendre en détail les risques auxquels vous êtes exposé et mettons en place une couverture sur-mesure en fonction de votre situation particulière. Autre aspect essentiel, nos souscripteurs sont habilités à prendre des décisions et à proposer des solutions innovantes.

Nous savons que l'élément le plus important d'une police d'assurance est le règlement rapide et favorable des contentieux. Les demandes d'indemnisation concernant les institutions financières sont souvent très complexes et impliquent plusieurs parties ; une communication claire et efficace est donc essentielle. Nous rechercherons toujours les moyens de traiter les demandes d'indemnisation de façon rapide et équitable, tout en vous aidant à préserver les relations avec vos clients.

Notre équipe d'experts en souscription et en indemnisation couvre nos principales régions géographiques (Europe occidentale, Royaume-Uni, Moyen-Orient, Australie et Canada), ce qui nous permet de tirer parti de l'expérience locale et d'en faire profiter nos clients. Nos capacités se deploient dans le monde entier ; QBE est l'un des premiers assureurs mondiaux et nous proposons des solutions multinationales à des institutions financières parmi les plus importantes et les plus diversifiées au monde.

Produits proposés

  • Nous couvrons les dommages affectant les biens matériels des entreprises et l’interruption d'activité consécutive.

    En savoir plus sur l'assurance Dommages

  • Nous proposons une gamme de couvertures spécifiquement conçues pour les institutions financières, dont les assurances Fraude, Responsabilité Civile Professionnelle et Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux.

    En savoir plus sur l'assurance Institutions Financières

  • Nous concevons des programmes multinationaux conformes aux réglementations locales pour une large gamme de produits, notamment Dommages, Responsabilité Civile Générale, Responsabilité Civile Professionnelle et Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux, dans plus de 150 pays.

    En savoir plus sur l'assurance Programmes Multinationaux

  • Notre équipe Immobilier couvre un large éventail de gestionnaires de fonds de pension et de fiducie, établissements bancaires et autres institutions financières contre les dommages matériels et la perte de revenus locatifs. Nous vous protégeons également contre l'impact d'une responsabilité civile pouvant résulter de dommages corporelles affectant des employés ou des tiers, ou encore contre les dommages causés aux propriétés de tiers.

    En savoir plus sur l'assurance Immobilier

  • Notre Responsabilité Civile Générale offre aux institutions financières une protection efficace en cas de mise en cause pour dommages matériels ou corporels émanant de tiers.

    En savoir plus sur l'assurance Responsabilité Civile Générale

 

 

Francoise Mari

Francoise Mari

Directeur Lignes Financières

Tél. : +33 1 80 04 34 45

francoise.mari@fr.qbe.com

Votre contact

Francoise Mari

Francoise Mari

Directeur Lignes Financières

Tél. : +33 1 80 04 34 45

francoise.mari@fr.qbe.com

Votre contact

Francoise Mari

Francoise Mari

Directeur Lignes Financières

Tél. : +33 1 80 04 34 45

francoise.mari@fr.qbe.com