À propos de QBE Produits Nous contacter
7 janvier 2021

Souplesse et flexibilité – les clés de la réussite

Pascal Leroy
Directeur Commercial
Plus

Rares seront ceux d’entre nous qui regretteront l’année 2020. Malgré tout, elle s’est également caractérisée par des points positifs et des axes d’apprentissage qui pourraient nous aider à construire un avenir plus sûr. L’une des principales leçons apprises par les entreprises au cours de l’année passée souligne l’importance de la souplesse et de la flexibilité. La rapidité de réflexion, de compréhension et de réaction face à des conditions de marché changeantes a constitué un critère essentiel à la survie de nombreuses sociétés. Dans cet article, nous étudierons comment votre culture, vos collaborateurs et vos processus peuvent s’assouplir et quelles démarches vous pouvez entreprendre dès aujourd'hui pour vous préparer aux défis du futur.

Adaptez, changez, recommencez

Quatre principes de base pour la création d’une culture souple

Ne laissez pas les processus vous ralentir

Les individus font toute la différence

Le développement de la flexibilité organisationnelle est un processus à long terme nécessitant un engagement sérieux de la part des dirigeants et une mise en cohérence de nombreux départements de l’entreprise.

Mettre en place un « Skunkworks » et trois autres actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant

Leçons à tirer de la crise

Autres articles similaires

Abonnez-vous pour être informé des futurs articles issus de la série sur l’imprévisibilité et des autres rapports, informations ou réflexions de QBE.

Abonnez-vous dès maintenant