Skip to main content

QBE vise un taux de 100 pour cent d'électricité verte

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, QBE Insurance Group a annoncé qu’il rejoignait l’initiative RE100 au côté de grandes entreprises mondiales, s’engageant ainsi à s’approvisionner intégralement en électricité renouvelable d’ici la fin de l’année 2025.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, QBE Insurance Group a annoncé qu’il rejoignait l’initiative RE100 au côté de grandes entreprises mondiales, s’engageant ainsi à s’approvisionner intégralement en électricité renouvelable d’ici la fin de l’année 2025.

Pilotée par The Climate Group en partenariat avec le CDP (Carbon Disclosure Project – qui vise à communiquer sur les émissions carbone des entreprises), RE100 réunit plus de 170 grandes entreprises mondiales qui se sont engagées à utiliser 100 pour cent d’électricité verte à l’échelle mondiale.

QBE est premier groupe d’assurance établi en Australie à s’associer à RE100.

Pat Regan, PDG de QBE Insurance Group, a déclaré que le passage à 100 pour cent d’utilisation d’électricité verte venait s’ajouter à l’engagement de QBE de réduire la consommation d’énergie globale  du groupe de 15 pour cent d’ici 2021 (par rapport aux niveaux de 2018), après l’obtention du statut « neutre en carbone » de la société en 2018.

« En 2018, nous avons compensé plus de 47.000 tonnes d’équivalent-carbone sur l’ensemble de nos activités, dans 31 pays.
À présent, avec cet engagement de 100 pour cent d’électricité renouvelable d’ici 2025, nous allons encore plus loin dans nos efforts pour réduire l’impact environnemental de QBE.
En tant qu’assureur international, nous couvrons de nombreux risques de nature différente dans le monde entier, et nous sommes donc parfaitement conscients des enjeux du changement climatique, pour nos clients comme pour notre entreprise. Cette décision est cohérente avec le soutien de QBE aux objectifs de l’Accord de Paris et avec notre engagement dans la transition énergétique. »

Sam Kimmins, responsable de RE100, The Climate Group, a pour sa part indiqué : « Étant l’une des plus grandes compagnies d’assurance d’Australie, QBE connaît les risques financiers liés à l’inaction face au changement climatique. Compte tenu de la baisse constante des prix de l’énergie non polluante, rejoindre RE100 et s’engager à atteindre 100 % de consommation d’électricité verte permet à la fois d’améliorer la performance opérationnelle et d’accélérer le processus de transformation vers une économie propre. Chacun y trouve son compte. » 

Afin d’encourager le passage à une consommation de 100 pour cent d’électricité verte, QBE cherchera à s’approvisionner localement en électricité renouvelable dans chacune de ses divisions opérationnelles. En cas d’impossibilité, l’objectif des 100 pour cent sera atteint via l’achat de certificats verts.

Des informations complémentaires sur les engagements de QBE en matière de développement durable sont disponibles ici et un résumé détaillé de l’approche de QBE concernant le changement climatique est accessible ici.

 

À propos de QBE France

Spécialiste en assurance des entreprises et des professionnels, QBE France leur propose par l’intermédiaire de leurs courtiers, des solutions d’assurance à la fois innovantes et adaptées à leurs besoins.

Capable d’accompagner les entreprises en France comme à l’international, QBE France intervient notamment sur les branches : Dommages, Responsabilité Civile Générale, Construction, Lignes financières et Caution.

Présente à Paris, QBE France est également dotée de 4 délégations régionales situées à Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux pour être au plus près des entreprises et de leurs courtiers. http://www.qbefrance.com/

 

Groupe QBE

Le Groupe QBE, noté A+ par Standard & Poor’s, est l’un des premiers assureurs et réassureurs mondiaux. Fort de 14.200 collaborateurs, le Groupe QBE intervient sur les principaux marchés de l’assurance dans le monde. Coté à la bourse de Sydney, QBE a réalisé un chiffre d’affaires 2018 de 13,7 milliards US$ (primes brutes émises).

 

Relations presse – Agence Wellcom

Cécile Soubelet / Chloé Bencivengo

01 46 34 60 60 / qbe@wellcom.fr