Skip to main content
À propos de QBE Produits Nous contacter

QBE sécurise l’accompagnement de ses partenaires courtiers et clients dans le contexte du Brexit, et choisit Bruxelles comme lieu d’établissement d’une nouvelle compagnie d’assurance au sein de l’Union Européenne.

QBE, spécialiste de l’assurance des entreprises, a annoncé aujourd’hui son intention de créer une nouvelle filiale en Belgique afin de maintenir sa capacité à exercer ses activités à travers l’Union Européenne (UE), dans l’hypothèse où la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE entraînerait la disparition du « passeport européen ».

Richard Pryce, PDG de QBE European Operations, a déclaré : « Notre priorité est de rassurer notre clientèle et notre personnel. Aussi, notre décision d’établir une filiale en Belgique nous permettra de garantir la continuité des services, indépendamment de l’issue des négociations du Brexit. Pour ce qui est de nos clients, courtiers partenaires et de notre personnel, rien ne changera, QBE continuant d’exercer ses activités en Europe continentale ».

QBE est présent en Belgique depuis de nombreuses années, via sa succursale bruxelloise. Ce facteur a pesé sur notre choix final d’implantation de notre nouvelle filiale, de même que le rôle politique central joué par la Belgique au sein de l’UE, son emplacement géographique et la présence d’un régulateur local démontrant une volonté constructive.

Richard Pryce a ajouté : « Nous sommes déjà bien établis à Bruxelles et nous tirerons parti de nos talents existants dans la capitale belge afin de pourvoir des postes clés au sein de la société nouvellement créée. En outre, la Banque Nationale de Belgique s’est montrée très coopérative, et soutient notre calendrier de mise en œuvre ».

Le siège de QBE European Operations restera à Londres, et la nouvelle entité belge devrait être opérationnelle en 2019. Cette évolution permettra à QBE de soutenir ses clients et courtiers à travers l’UE depuis ses bureaux existants dans huit pays européens, tout en traitant également les affaires provenant d’Europe continentale qui sont aujourd’hui placées sur le marché de Londres.

 

A propos de QBE France

Spécialiste en assurance des entreprises et des professionnels, QBE France leur propose par l’intermédiaire de leur courtier, des solutions d’assurance à la fois innovantes et adaptées à leurs besoins.

Capable d’accompagner les entreprises en France comme à l’international, QBE France intervient notamment sur les branches : Dommages, Responsabilité Civile Générale, Construction, Lignes financières et Caution.

Présente à Paris, QBE France est également dotée de 4 délégations régionales situées à Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux pour être au plus près des entreprises et de leur courtier. http://www.qbefrance.com/

Groupe QBE

Le Groupe QBE, noté A+ par Standard & Poor’s, est l’un des premiers assureurs et réassureurs mondiaux. Fort de 14.200 collaborateurs, le Groupe QBE intervient sur les principaux marchés de l’assurance dans le monde. Coté à la bourse de Sydney, QBE a réalisé un chiffre d’affaires 2016 de 14,1 milliards US$ (primes brutes émises).

QBE France fait partie de QBE European Operations, qui représente près d’un tiers du chiffre d‘affaires du Groupe. https://www.group.qbe.com/

 

Relations presse – Agence Wellcom

Cécile Soubelet / Chloé Bencivengo

01 46 34 60 60 / qbe@wellcom.fr