Skip to main content
À propos de QBE Produits Nous contacter

QBE a connu ces dernières années un développement soutenu, et a enrichi son offre de solutions d’assurance et de services.

Pour accompagner sa croissance, QBE renforce son organisation et crée une Direction de la Souscription, confiée à Didier Couturier. Pascal Leroy remplace Didier Couturier dans ses fonctions de Directeur Commercial et Directeur des Régions. Olivier Chéreau succède à Pascal Leroy à la tête du Département Dommages. Ces nominations ont pris effet au 1er janvier 2018.

Par ailleurs, Olivier Rambaud a décidé de poursuivre sa carrière dans une autre entreprise d’assurance, et quittera QBE le 16 février 2018. Il sera remplacé dans ses fonctions de Directeur Construction par Frédéric Gachignard.

Enfin, Christian Riou, après 6 années passées chez QBE, fera valoir ses droits à la retraite à compter du 31 mars 2018. Son remplaçant rejoindra QBE dans les prochaines semaines.

Renaud de Pressigny, Directeur Général de QBE France, déclare : « Au nom du Comité Exécutif de QBE France, je remercie Olivier Rambaud et Christian Riou pour leur contribution au développement de notre entreprise et au renforcement de notre image auprès de nos partenaires courtiers et clients. Je suis convaincu que Didier Couturier, Pascal Leroy, Olivier Chéreau et Frédéric Gachignard rencontreront un plein succès dans leurs nouvelles fonctions. Avec l’ensemble de nos managers et de nos équipes, ils seront les acteurs de la poursuite de notre développement et de l’amélioration continue de notre qualité de service ».

La Direction de la Souscription, rattachée au Directeur Général, assume les principales missions suivantes :

  • Direction technique transversale, en liaison avec les Directeurs de branche et leurs équipes.
  • Contribution à l’enrichissement de l’offre QBE, développement de produits.
  • Amélioration continue de la qualité de la souscription.

Didier Couturier, agréé CNPP INSSI, a rejoint QBE France en janvier 2000, après une première partie de carrière dans la réassurance au sein du Groupe Gerling. D’abord Directeur Dommages de QBE France, Didier était depuis 2013 Directeur Commercial et Directeur des Régions.

Didier Couturier est remplacé dans ses fonctions de Directeur Commercial et Directeur des Régions par Pascal Leroy, précédemment Directeur Dommages de QBE France.

Diplômé de l’ISTEC et du CNPP, Pascal Leroy a débuté sa carrière chez AXA Réassurance, avant de rejoindre XL Insurance. Il a ensuite travaillé pour Zurich, dont il a dirigé le département Dommages, avant d’évoluer dans le courtage chez Aon. Pascal a rejoint QBE en 2014.
Pascal rejoint le Comité Exécutif de QBE France, désormais composé de Renaud de Pressigny, Directeur Général, Didier Couturier, Directeur Souscription, Pascal Leroy, Directeur Commercial et Directeur des Régions, Christian Riou, Directeur Indemnisation, Nathalie Hatchikian, Directrice Administrative et Financière, et Marion Lépissier, Directrice des Ressources Humaines.

Olivier Chéreau succède à Pascal Leroy comme Directeur Dommages et rejoint le Comité de Direction de QBE France. Olivier Chéreau est diplômé de l’Institut des Assurances de Paris et titulaire d’un DESS de Droit des Assurances. Il a commencé sa carrière chez Diot, avant de rejoindre ACE Europe puis Chubb. Il a ensuite travaillé pour Zurich et Aspen Re.
Olivier fait partie de l’équipe Dommages de QBE depuis janvier 2017.

Frédéric Gachignard prendra le 16 février 2018 les fonctions de Directeur Construction, et sera membre du Comité de Direction de QBE France. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurance et titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires, Frédéric Gachignard a débuté chez QBE en 2005 comme souscripteur Responsabilité Civile, avant d’être nommé responsable de l’équipe RC Professions Réglementées. En 2013, il rejoint le Département Construction en qualité de souscripteur. Il devient en 2016 adjoint au Directeur Construction, en charge du développement commercial.