Skip to main content

QBE France annonce la nomination de Typhaine Bouquet au poste de Responsable Département Indemnisation Construction

QBE France nomme sa nouvelle Responsable Département Indemnisation Construction Typhaine Bouquet.

 

QBE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, annonce la nomination de Typhaine Bouquet en qualité de Responsable Département Indemnisation Construction en France. En contact constant avec les souscripteurs et les courtiers, le service composé d’une trentaine de collaborateurs accompagne les assurés lors d’un sinistre. Cette nouvelle nomination traduit la volonté de QBE de continuer à rester à l’écoute des attentes des clients et partenaires courtiers et maintenir un service personnalisé, dans un contexte de croissance dans le secteur de la construction.

Placée sous la direction de Géraldine Arènes-Schnyder, Directrice Indemnisation, Typhaine Bouquet aura pour missions de :

  • Coordonner l’équipe grâce à une vision transversale, permettant ainsi de créer des synergies et faire face à la hausse d’activité,
  • Conserver la qualité de service grâce à une gestion individualisée et proactive, afin d’accompagner la croissance de la Souscription dans le secteur de la Construction,
  • Accompagner et faire évoluer les projets informatiques liés à l’indemnisation afin de fluidifier le parcours client et la relation avec les partenaires courtiers.

« Notre maîtrise de l’assurance construction est particulièrement reconnue sur ce marché très réglementé, et nous continuons de nous développer sur ce secteur chaque année. Ainsi, nous sommes ravis d’accueillir Typhaine Bouquet qui bénéficie d’une expertise pointue sur les problématiques particulières des professionnels de la construction. Cela démontre notre volonté de continuer à répondre aux attentes de nos clients, en apportant une qualité de service irréprochable. » déclare Géraldine Arènes-Schnyder, Directrice Indemnisation chez QBE France.

Après un Master 2 en Droit des Assurances à Assas Paris II, Typhaine Bouquet se spécialise dès le début de sa carrière sur la gestion de sinistre en Construction. Ainsi, en 1993 elle devient Gestionnaire Sinistres Construction au sein de La Concorde, avant d’évoluer en tant qu’Inspectrice Sinistres Internationaux.

À partir de 2001, elle rejoint Generali au sein de laquelle elle évolue durant plus de 15 ans. Entrée en tant que Responsable Indemnisation Dommages Entreprise, elle gravit peu à peu les échelons jusqu’à devenir Responsable du Département Indemnisation Particuliers, Professionnels et Entreprises composé de 80 collaborateurs en 2009. Elle a alors l’occasion de traiter 35 000 dossiers en dommage aux biens, Responsabilité et Construction. Entre 2015 et 2016, toujours chez Generali, elle prend la tête d’un projet de transformation de l’organisation recours. À ce poste, elle dirige une quinzaine de managers afin de proposer une nouvelle organisation et de nouveaux processus dans le but d’améliorer le taux de recours et les délais d’encaissement, notamment pour les dossiers en construction.

Enfin, de 2016 à 2020 Typhaine Bouquet a exercé en tant que Directrice Indemnisation Dommages chez DIOT.

C’est forte de son expérience de 27 années en indemnisation que Typhaine rejoint les équipes Indemnisation Construction de QBE. 

Sa nomination intervient dans un contexte de forte croissance du service, tant en termes d’effectifs que d’activités. Celle-ci aura pour priorité d’accélérer la transformation de QBE en matière d’informatisation et de numérisation, afin de permettre aux gestionnaires de se concentrer sur leur cœur de métier : la résolution de sinistre et le conseil auprès des clients. 

Contact :

Typhaine Bouquet

Responsable Département Indemnisation Construction

Tel : +33 (0)1 80 04 33 05

Email : typhaine.bouquet@fr.qbe.com