Skip to main content
Skip to main content

QBE France annonce la nomination de Marianne Berra au poste de souscriptrice Responsabilité Civile Générale et Lignes Financières

QBE France accueille Marianne Berra pour renforcer sa présence en région méditerranée.

Convaincu que la proximité reste un atout majeur pour assurer une qualité de service au plus proche des besoins de ses clients et partenaires courtiers, QBE France renforce son maillage territorial. Ainsi, Marianne Berra aura pour mission de développer la région Méditerranée, avec pour objectif ouvert une nouvelle Direction Régionale à Marseille, venant ainsi compléter la présence territoriale de l'assureur qui s'appuie déjà sur 5 bureaux dans l'Hexagone (Paris , Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux).

Pascal Leroy, Directeur Commercial et Régions de QBE France déclare  «Nous sommes ravis d'accueillir Marianne Berra au sein de la direction Grand Sud-Est. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance, Marianne Berra a pour mission de développer QBE dans la région Méditerranée. Ses connaissances de la région seront de précieux atouts pour répondre aux besoins de nos clients et partenaires courtiers, et renforcer notre présence. » 

Diplômée d'une maîtrise Droit en affaires (Université Aix-Marseille II) et de l'Institut des Assurances d'Aix-Marseille III, Marianne Berra débute sa carrière chez Groupama Alpes Méditerranée. Elle y intègre d'abord l'Unité de protection juridique et de gestion des sinistres corporels graves et contentieux, puis devient chargée du portefeuille et de la lutte anti-fraude à partir de 1998. En 2000, elle intègre Sturge Insurance Underwriting Ltd (Paris ) en tant que responsable souscription responsabilité civile.

À partir de 2002 elle évolue au sein d'Albingia (Marseille), d'abord en tant que Responsable souscription responsabilité civile des entreprises puis en tant qu'inspectrice commerciale risques entreprises et construction.

Enfin en 2013, elle intègre Acte IARD / Groupe Camacte (Aix en Provence) en tant qu'inspectrice risques entreprises.

Contact :

Marianne Berra

Développement Région Méditerranée

Souscriptrice Responsabilité Civile Générale et Lignes Financières

Tél: +33 (0) 4 26 83 82 49

Courriel: marianne.berra@fr.qbe.com