Skip to main content
À propos de QBE Produits Nous contacter

En prévision du Brexit, QBE a décidé de transférer les activités de ses succursales européennes à QBE Europe SA/NV, dont le siège social est situé à Bruxelles. 

Étape cruciale dans ce processus, QBE Europe vient de recevoir l’agrément de la Banque Nationale de Belgique, permettant à QBE de continuer à servir ses partenaires courtiers et clients dans l’espace économique européen.

Par ailleurs, Standard & Poor’s vient d’accorder la note de A+ à cette nouvelle entité européenne, confirmant sa solidité financière.

À la suite de la décision du peuple britannique de sortir de l’Union Européenne, QBE a décidé de se réorganiser afin de conserver l’accès au marché unique européen après le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Ainsi QBE Insurance (Europe) Limited (QIEL) et QBE Re (Europe) Limited (QBE Re) vont transférer les activités de leurs succursales européennes à QBE Europe SA/NV, nouvelle entité basée à Bruxelles.

Les transferts de portefeuille devraient être effectifs au 4ème trimestre 2018, sous réserve del’approbation de la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles, et auront pour conséquence la reprise, par QBE Europe SA/NV, de tous les droits et obligations de QBE Insurance (Europe) Limited et QBE Re (Europe) Limited.

« Notre priorité durant cette période de préparation du Brexit est de garantir la continuité du service que nous offrons à nos partenaires courtiers et clients. Notre projet de préparation du Brexit progresse selon le plan que nous avons défini. Ces deux annonces marquent une étape importante dans ce projet, grâce auquel nous avons l’ambition d’offrir le meilleur service à nos clients européens », déclare Richard Pryce, CEO de QBE European Operations.