Skip to main content

QBE conclut un nouveau partenariat avec +Simple pour assurer les intermédiaires

QBE a conclu un partenariat avec +Simple, plateforme de distribution d’assurance digitale, pour les intermédiaires en assurance et finance, experts comptables et professionnels de l’immobilier. Les solutions d’assurance de QBE, dédiées à ces professions réglementées, sont désormais accessibles en ligne, avec une souscription claire, simple et rapide. Ce partenariat est une nouvelle étape dans la réalisation du plan stratégique de QBE, qui appuie son développement sur une amélioration continue de sa qualité de service.

Un parcours client 100% digital pour les professions réglementées

Les professions réglementées sont soumises à une obligation d’assurance et, dans de nombreux cas, de garantie financière. QBE est un assureur reconnu dans ce domaine, et accompagne depuis de nombreuses années des intermédiaires en assurance et finance, des experts comptables et des professionnels de l’immobilier. Pour faciliter la souscription et la gestion de ses solutions d’assurance, QBE met à la disposition de ses clients et courtiers partenaires les services de +Simple. La plateforme « QBE via +Simple » offre aux courtiers et aux assurés une souscription facile et rapide, le renouvellement des contrats d’assurance en seulement quelques clics, ainsi qu’un accompagnement par des professionnels qualifiés.

 

Les clients et partenaires courtiers de QBE ont accès à :

  • Une plateforme sécurisée accessible par un PC ou un téléphone portable
  • Un coffre-fort électronique pour stocker les documents contractuels (conditions particulières, attestations,…)
  • Un paiement en ligne sécurisé, avec la possibilité de choisir des prélèvements mensuels
  • La possibilité d’ajouter ou retirer facilement des activités garanties aux contrats d’assurance.

 

Ce partenariat représente une avancée importante pour les assurés, mais également pour les courtiers partenaires de QBE, qui peuvent placer et gérer de façon efficace les contrats de leurs clients professions réglementées.

« Les portefeuilles « professions réglementées » de nos partenaires courtiers sont souvent composés de contrats à prime modique. Grâce à la plateforme « QBE via +Simple », les courtiers peuvent placer et gérer efficacement ces garanties, et investir davantage de temps sur le conseil pour accompagner leurs clients » déclare Françoise Mari, Directrice Lignes Financières chez QBE.

 

 

Une offre large et modulable, comprenant Responsabilité Civile Professionnelle et Exploitation, Garantie Financière, Cyber et RC des Dirigeants

Les intermédiaires en assurance et finance, les professionnels de l’immobilier et les experts comptables sont exposés à des risques croissants, et attendent une offre assurantielle sur mesure. QBE leur propose une approche entièrement modulable pour la couverture des risques de leurs activités professionnelles :

  • Responsabilité civile professionnelle et exploitation
  • Garantie financière
  • Cyber
  • Responsabilité des Dirigeants.

 

Toutes ces garanties sont disponibles sur la plateforme « QBE via +Simple », en quelques clics. Pour chacune d’entre elles, trois formules sont proposées, permettant d’adapter le niveau de garantie et le montant de la cotisation aux besoins de chaque professionnel.

« Nous sommes ravis de débuter cette collaboration avec QBE et d’apporter notre savoir-faire, notamment sur les outils digitaux, pour un portefeuille de professionnels ayant des besoins complexes et spécifiques. Cette collaboration est une formidable opportunité pour nous de développer un partenariat avec un assureur aguerri à l’exercice, dans une activité à destination des professions réglementées que nous n’avions pas encore. » conclut Anthony Jouannau, Directeur Général de +Simple.

 

 

Contact :

+Simple

Tél : 09 72 28 88 99

Email : qbe@plussimple.fr