Skip to main content

Nouveau feu vert pour le projet de QBE en vue du Brexit

Avec l’approbation de son projet en vue du Brexit par la Haute Cour d’Angleterre le 6 septembre dernier, QBE European Operations, le spécialiste de l’assurance des entreprises, a franchi une nouvelle étape importante afin de garantir la continuité de service pour l’ensemble de ses clients dans l’Union Européenne.

QBE a été l’un des premiers (ré)assureurs à obtenir, en mai dernier, l’approbation du régulateur belge pour sa nouvelle filiale établie en vue du Brexit à Bruxelles, QBE Europe SA/NV. Cet agrément a été suivi de l’obtention de la note A+ (stable) de la part de Standard & Poor’s et Fitch en faveur de cette nouvelle entité.


De même, l’audience du 6 septembre devant la Haute Cour d’Angleterre est l’une des premières opérations liées au Brexit soumises à cette juridiction. Le projet de QBE en vue du Brexit a reçu l’aval de la Haute Cour, qui doit être confirmé en décembre. Ce projet prévoit que QBE Insurance (Europe) Limited transfère son activité d’assurance souscrite par ses succursales en Europe à QBE Europe SA/NV. Parallèlement, il est prévu que QBE Re (Europe) Limited transfère son activité de réassurance (souscrite par ses succursales en Belgique, aux Bermudes et en Irlande) à la nouvelle compagnie créée par QBE à Bruxelles.


David Winkett, Directeur financier de QBE Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de l’issue de l’audience auprès de la Haute Cour d’Angleterre. C’est une nouvelle preuve du niveau de préparation avancé de QBE, et de notre volonté d’apporter sécurité et continuité de service à nos clients européens après le Brexit. QBE va également saisir cette opportunité pour poursuivre son développement en Europe Continentale ».


À propos de QBE France
Spécialiste en assurance des entreprises et des professionnels, QBE France leur propose par l’intermédiaire de leurs courtiers, des solutions d’assurance à la fois innovantes et adaptées à leurs besoins.
Capable d’accompagner les entreprises en France comme à l’international, QBE France intervient notamment sur les branches : Dommages, Responsabilité Civile Générale, Construction, Lignes financières et Caution.
Présente à Paris, QBE France est également dotée de 4 délégations régionales situées à Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux pour être au plus près des entreprises et de leurs courtiers. http://www.qbefrance.com/


Groupe QBE
Le Groupe QBE, noté A+ par Standard & Poor’s, est l’un des premiers assureurs et réassureurs mondiaux. Fort de 14.200 collaborateurs, le Groupe QBE intervient sur les principaux marchés de l’assurance dans le monde. Coté à la bourse de Sydney, QBE a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 14,2 milliards US$ (primes brutes émises).
QBE France fait partie de QBE European Operations, qui représente près d’un tiers du chiffre d‘affaires du Groupe. https://www.group.qbe.com/


Relations presse – Agence Wellcom
Cécile Soubelet / Chloé Bencivengo
01 46 34 60 60 / qbe@wellcom.fr

Votre contact

Votre contact

Sandra Villanueva

Sandra Villanueva

Senior Media Relations Manager

Tél. : +44 20 7105 5284

sandra.villanueva@uk.qbe.com