Skip to main content
À propos de QBE Produits Nous contacter

QBE, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, annonce la nomination de Géraldine Arènes-Schnyder en tant que Directrice Indemnisation. Elle remplace Christian Riou qui a fait valoir son droit à la retraite.

Après des études de Droit des Affaires et Droit Fiscal à l’université Panthéon Sorbonne, complétées par une formation ARM à l’Insurance Institute of America, Géraldine Arènes-Schnyder se tourne vers le secteur de l’assurance.

Elle débute sa carrière en 1989 chez Helvetia Assurances en tant que rédactrice Production, avant de rejoindre au même poste la Nationale Suisse pour une durée d’un an.

Entre 1991 et 2001, elle devient Chargée de règlement de Sinistres d’abord à l’UAP (Doge) puis chez Axa Global Risks, avant de rejoindre XL Insurance où elle assume les fonctions de responsable d’équipe Indemnisation Responsabilité Civile, et de gestion de sinistres Construction.

En 2006, elle rejoint Marsh en tant que responsable d’équipe Indemnisation Responsabilité Civile. Elle devient en 2011 Directrice des Sinistres chez Chubb Insurance.

Géraldine Arènes-Schnyder a rejoint QBE France le 15 mars 2018 en tant que Directrice Indemnisation. Elle est à ce titre membre du Comité Exécutif de QBE France.

Renaud de Pressigny, Directeur Général de QBE, déclare « Nous sommes ravis d’accueillir Géraldine. Son expérience, tant en compagnie d’assurance que dans le courtage, sa compréhension des attentes de nos partenaires clients et courtiers en matière d’indemnisation, sa dimension internationale, sont autant d’atouts qu’elle apporte à QBE France. »