Skip to main content
À propos de QBE Produits Nous contacter

Prévoir quel accord sera négocié est complexe mais se préparer à toute éventualité ne l’est pas.

Alors que l’imminence du Brexit et les divergences entre responsables politiques occupent la une des journaux, les clients de QBE peuvent être rassurés sur un point: dans ce monde toujours plus incertain, leurs intérêts sont au coeur de notre plan de transition. Nous sommes convaincus que, dans un environnement mouvant, la clé du succès est d’évoluer rapidement et d’adapter sa stratégie pour répondre correctement aux besoins des clients. QBE, leader mondial implanté depuis des décennies, dont la flexibilité et la détermination à constamment regarder vers l’avant, lui assurent d’être toujours bien préparé à toute éventualité.

QBE : prêt pour le Brexit.

Par conséquent, face aux nombreuses incertitudes liées au Brexit et ce quel que soit le résultat des négociations en cours, notre priorité a toujours été de préserver la qualité irréprochable de nos services, à laquelle nos clients en Europe sont habitués, quel que soit le résultat des négociations en cours. Résolus à garantir une transition sans heurt, nous avons anticipé les impacts du Brexit avant même de connaître l’issue du référendum de juin 2016. Ainsi, quoi qu’il arrive, nos clients peuvent être assurés que QBE sera toujours à leurs côtés.

Nous sommes prêts pour le Brexit.

Un engagement fort en Europe.

QBE a toujours eu pour ambition d’asseoir sa position de premier plan sur le marché de l’assurance dans tous ses pays d’implantation, l’Europe constituant un axe majeur de son développement. Nous avons entrepris de restructurer nos activités européennes, avec l’établissement d’une nouvelle entité QBE Europe en plein coeur de Bruxelles. Cette filiale et ses succursales européennes consolideront à la fois notre présence européenne et assureront une continuité en douceur et en confiance avant et après le Brexit.

QBE Europe est une compagnie d’assurance et de réassurance belge agréée qui disposera dès le 1er Janvier 2019, de succursales en Allemagne, aux Bermudes, au  Danemark, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Suède, offrant à nos clients et à leurs clients une multitude d’avantages:

  • une entreprise interconnectée, commercialement à l’écoute et véritablement innovante,
  • l’accès à des équipes hautement expérimentées, parlant leur langue, s’efforçant à toujours fournir les meilleures solutions,
  • un service global d’excellence, conjuguant flexibilité et expertise,
  • une expertise approfondie de la souscription et de la gestion des sinistres grâce
    à nos souscripteurs spécialisés.

En recevant l’autorisation de la Banque Nationale de Belgique en mai 2018, QBE a été l’un des premiers (ré)assureurs à obtenir l’agrément pour sa filiale post-Brexit. À partir du 1er janvier 2019, toutes les polices européennes souscrites par QBE Re (Europe) Limited et par les succursales européennes actuelles de QBE Insurance (Europe) Limited (« QIEL ») seront reprises par QBE Europe dans le cadre d’un transfert et d’une fusion transfrontalière conformément au « Chapter VII ». Ces opérations de restructuration ont reçu le feu vert de la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles, sous réserve d’approbation finale en décembre.

Une solidité financière.

Standard & Poor’s et Fitch ont attribué à QBE Europe une note de solidité financière de A+ (perspective : stable), égale aux notes actuelles de QIEL et de QBE Re.

Le Lloyd’s de Londres.

QBE gère actuellement ses activités Lloyd’s de London (Syndicat 386 et Syndicat 2999) par l’intermédiaire de QBE Underwriting Limited (« QUL »). Notre stratégie post-Brexit a été déterminée par celle adoptée par le Lloyd’s : celui-ci a constitué une nouvelle compagnie d’assurance européenne, Lloyd’s Insurance Company Limited (« LIC »), située à Bruxelles. LIC est une compagnie d’assurance capitalisée et totalement opérationnelle, en mesure de souscrire à partir du 1er janvier 2019 des risques provenant de l’ensemble des 27 États membres de l’UE et de trois États de l’EEE. QUL participera à la structure LIC, et pourra ainsi continuer à souscrire des polices dans l’Espace Economique Européen.

Une nouvelle filiale faisant partie d’un grand Groupe.

QBE Europe fait partie de QBE Insurance Group, l’un des principaux assureurs et réassureurs mondiaux. Celui-ci propose un ensemble de produits d’assurance allant des produits Dommages aux Biens, Responsabilités Civiles, Automobile aux Lignes Financières, ainsi que lele transport maritime et le secteur de l’énergie.

QBE : prêt pour le Brexit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://qbeeurope.com/about-us/brexit